Dinosauroïde




 Quand j'étais p'tit gars dans les années 80 et que j'épluchais tous les livres et magasines de préhistoire qui me passaient entre les mains, j'étais tombé sur une expérience étonnante d'évolution conjecturale. Des scientifiques s'étaient demandé comment auraient pu évoluer les dinosaures s'ils n'avaient pas été anéantis par la fameuse comète. Dans leur scénario, un Stenonychosaurus avait évolué pour devenir un être bipède et intelligent, un "dinosauroïde". Ils avaient même fabriqué un modèle vibrant de vie dont les photos étaient publiées un peu partout. Inutile de dire que l'idée m'avait complètement fasciné.

Imaginez ma surprise de tomber nez à nez avec ce cher dinosauroïde 40 ans plus tard dans l'entrepôt du musée de la nature, situé à Gatineau! J'ai été complètement émerveillé de rencontrer cette créature qui avait captivé mon imagination lorsque j'étais enfant. En espérant que ce magnifique modèle sera à nouveau exposé au public afin d'éveiller la fascination de nouvelles générations!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire