Extraits de la nouvelle:
La nouvelle espèce, Carbonodraco lundi, était un petit prédateur semblable à un lézard qui se promenait dans les anciens marais, capturant des insectes et d'autres proies avec une paire de crocs acérés.
L'animal, qui mesurait environ 25 centimètres de long du nez à la queue, vivait il y a plus de 306 millions d'années pendant la période carbonifère dans ce qui est maintenant Linton, en Ohio (...)
Contrairement à la plupart des fossiles, qui sont généralement incrustés dans des roches comme le schiste, le calcaire ou le grès, celui-ci était "littéralement un morceau de charbon noir", a déclaré Arjan Mann, doctorant à l'Université Carleton et auteur principal du rapport. Il a dit que ce type de fossile est "très unique".
(...) Le fossile de Linton, maintenant identifié comme Carbonodraco, était un parareptile - un groupe diversifié qui a prospéré pendant la période permienne, après le Carbonifère mais avant l'ère des dinosaures.
Il y a un débat sur la question de savoir si les tortues modernes sont des parareptiles, mais le groupe peut également être complètement éteint, a déclaré Mann.
(...) Le premier reptile connu, qui était aussi le premier vertébré entièrement adapté à la terre, vivait il y a environ 315 millions d'années, seulement cinq à neuf millions d'années avant Carbonodraco.
Cliquez ici pour en savoir plus dur les parareptiles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire