Théropodes du New Jersey
Extraits de la nouvelle:
À Ellisdale, la diversité de ce groupe de dinosaures est attestée par les fossiles. Après avoir observé les os et les dents de théropodes d'Ellisdale entreposés au New Jersey State Museum, Brownstein a conclu que le site compte peut-être quatre espèces différentes, l'une des faunes les plus diverses de l'est du Mississippi.
Des tyrannosaures apparentés à T. rex sont connus des dents et d'un seul os du pied. Les dents récupérées peuvent indiquer la présence de deux types de ces grands carnivores dans l'écosystème.
Un autre type de dinosaure ressemblant à une autruche connue sous le nom d'ornithomimosaure est représenté par un seul os du pied.
Une découverte particulièrement intéressante est que plusieurs dents précédemment reconnues comme celles des tyrannosaures sont en fait celles de Dromaeosauridae géants, ou «raptors», de plus de 4 mètres de long.
Certaines de ces dents, bien qu'incomplètes, sont aussi grandes ou plus grandes que les dents d'autres dinosaures géants de rapaces déjà connus de l'ouest de l'Amérique du Nord.
Enfin, certaines dents de petits dinosaures raptors sont également connues d'Ellisdale. Comme les petits dinosaures sont très peu connus de l’est de l’Amérique du Nord, ces fossiles constituent un ajout important à la liste des plus petits os de dinosaures.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire