Les néandertaliens parlaient

Extrait de la fascinante nouvelle:

L'identification de l'origine et de l'évolution de la parole et du langage humain est l'un des sujets les plus anciens et les plus controversés du monde scientifique. On a longtemps cru que d'autres êtres, y compris les Néandertaliens avec lesquels nos ancêtres avaient partagé la Terre pendant des milliers d'années, n'avaient tout simplement pas la capacité cognitive et le matériel vocal nécessaires pour parler.


Le professeur associé Stephen Wroe, zoologiste et paléontologue de l'UNE, ainsi qu'une équipe internationale de scientifiques et l'utilisation de la technologie d'imagerie par rayons X 3D, ont fait la découverte révolutionnaire qui remet en cause cette idée d'un os hyoïde néandertalien vieux de 60 000 ans. en 1989.


"Pour beaucoup, l’hyoïde néandertalien découvert était surprenant car sa forme était très différente de celle de nos parents vivants les plus proches, le chimpanzé et le bonobo. Cependant, il était pratiquement impossible de le distinguer de nos propres espèces. ce Néandertalien pourrait parler ", a déclaré le professeur Wroe.



(...) "À partir de cette recherche, nous pouvons conclure qu'il est probable que les origines de la parole et du langage sont bien plus anciennes qu'on ne le pensait."





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire