Origine des poumons





Voici des travaux récents sur l'origine des poumons chez les vertébrés et la traduction des résultats de la publication.

Traditionnellement, les poumons des vertébrés sont définis comme des organes ventraux appariés dérivés de la partie ventrale du pharynx postérieur ou de l'intestin antérieur post-pharyngé (Perry et al., 2001 ; Funk et al., 2020 ; Lambertz et al., 2015 ; Graham, 1997 ; Kardong, 2015). 

Cependant, nous démontrons ici la présence d'un poumon non apparié sans ambiguïté, qui se développe à partir de l'intestin antérieur ventral, mais qui occupe parfois la position dorsale plus tard dans le développement des poissons ostéichtyens (Figure 7). 

Basé sur de vastes séries de développement de différents taxons de vertébrés, nous présentons une nouvelle interprétation de certains poumons précédemment considérés comme appariés, et donc, une nouvelle définition des poumons appariés. Sur la base de nos résultats, de véritables poumons appariés sont indiqués lorsque des bourgeons pulmonaires bilatéraux apparaissent simultanément et sont tous deux connectés directement à l'intestin antérieur, comme observé chez la salamandre (figures 5B, D , 7).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire