Les grands arbres angiospermes plus anciens que prévu

Extraits de la nouvelle découverte:

Selon une nouvelle étude menée par le Dr Nathan Jud du William Jewell College, des arbres angiospermes (aussi appelés feuillus) atteignant 2 mètres de diamètre faisaient partie de la canopée forestière du sud de stade du Crétacé supérieur, il ya environ 92 millions d’années - près de 15 millions d’années plus tôt que prévu.

Le Dr Jud et ses collègues ont découvert une mine de fossiles de vertébrés végétaux et terrestres - y compris un grand tronc pétrifié d'arbre angiosperme - dans des gisements de la formation de schistes de Mancos, dans l'Utah, aux États-Unis.

(...) Outre le bois pétrifié, ils ont également découvert des feuillages fossilisés de fougères, de conifères et d'angiospermes, qui confirment l'existence d'une végétation forestière ou boisée dans la région il y a 90 millions d'années recouvrant un vaste delta s'étendant jusqu'à la mer.

(...) Les scientifiques ont également découvert des restes de tortues et de crocodiles, ainsi qu'une partie du bassin d'un dinosaure à bec de canard.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire