Extraits de cet article:
New York est-il le premier endroit auquel vous pensez lorsqu'il est question des forêts anciennes? Il devrait l'être maintenant qu'un record fossile de la plus ancienne forêt de la planète a récemment été découvert dans une carrière abandonnée au Caire, New York.
On pense que la forêt a 386 millions d'années, plusieurs millions d'années de plus que la forêt connue la plus ancienne précédente, ce qui est aussi à New York.
(...) La forêt fossile nouvellement découverte date du milieu du Dévonien, qui a duré de 416 millions à 358 millions d'années, et est la 4e période du Paléozoïque.
(...) Le précurseur le moins connu mais essentiel de toutes ces forêts qui modifient le climat, la période dévonienne, est lorsque les plantes ont vraiment commencé à former les premières forêts de la Terre, composées de lycophytes, de prêles et de fougères. C'est au cours de la période dévonienne qu'Archaeopteris a finalement évolué, connu pour être les premiers arbres, avec un tronc de bois tendre qui formait des anneaux séquentiels. Les nouveaux fossiles montrent que les Archaeopteris ont évolué environ 2 à 3 millions d'années plus tôt que prévu, et ont donc eu un impact plus long sur l'écologie de la Terre, les cycles géochimiques et l'atmosphère.
Un autre spécimen de la nouvelle découverte est encore un peu incertain, mais les scientifiques pensent qu'il fait peut-être partie de la classe Lycopsida (...)
Ce que nous savons de l'ancienne forêt, c'est (...) que les arbres avaient des frondes ressemblant à celles des fougères au lieu de feuilles ou d'aiguilles, ce qui leur donnait une apparence semblable à des cheveux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire