Extraits de cet article:
Y avait-il un castor qui vivait autrefois au Canada et qui mesurait jusqu'à 2,2 mètres (7 pieds) de long, qui mesurait environ 1 m (3 pieds) de hauteur et pesait autant qu'un ours noir?
Eh bien, la réponse est oui! Ils existaient ici (...) il y a environ 10 000 ans. (...)
Il s'appelle le castor géant et son nom scientifique est Castoroides ohioensis. Le castor géant est le plus gros castor que nous connaissons. C'était le plus gros rongeur à avoir vécu sur le continent nord-américain. (...)
Rappelons que la dernière grande glaciation a commencé il y a environ 2 580 000 ans et se produit toujours dans certaines parties du monde, comme l'Antarctique, l'Arctique et de nombreuses zones montagneuses. Pendant le pic des dernières étapes de cette glaciation, qui a duré il y a environ 125 000 à 12 000 ans, presque tout le Canada (...) était couvert de glace d'une épaisseur pouvant atteindre 2 à 3 km (...)
Le castor géant semble avoir vécu en Amérique du Nord seulement pendant cette période de glace et de climat radicalement différent (...)
Au Canada, les restes fossiles du castor géant n'ont été découverts qu'à trois endroits: a) région d'Old Crow, Yukon; b) Don Beds, Toronto, Ontario; et c) Indian Island, Nouveau-Brunswick. Fait intéressant, les fossiles montrent que le castor géant (Castoroides ohioensis) et le castor nord-américain moderne (Castor canadensis) vivaient ensemble près d'Old Crow, au Yukon, pendant la dernière partie de la période glaciaire.
De nombreux restes fossiles du castor géant (...) ont été trouvés dans l'est des États-Unis, au sud des Grands Lacs, mais pas dans l'ouest des États-Unis (...): Alabama: Floride, Géorgie, Illinois, Iowa, Kansas, Michigan, Nebraska, New Jersey, Ohio, Oklahoma, Pennsylvanie, Caroline du Sud, Tennessee et Virginie.
L'âge des fossiles de castors géants
Les géologues ont mesuré l'âge des restes fossiles du castor géant trouvé en Amérique du Nord. Le plus jeune fossile de castor géant a environ 12 000 à 10 000 ans (...) Les restes fossiles les plus anciens ont environ 3 millions d'années. (...)
Quelle était la taille du castor géant?
Les plus gros castors géants individuels mesuraient jusqu'à 2,2 mètres (7 pieds) de long, sans compter sa queue (...) Il mesurait environ 1 m (3 pieds) de hauteur. C'était aussi gros qu'un ours noir moderne! Le castor géant aurait pu peser jusqu'à environ 200 kg (440 livres). Comparez cela au castor moderne, qui pèse jusqu'à environ 30 kg (65 livres).
Bien que le castor géant ressemble à une très grande version du castor nord-américain moderne, le castor géant avait une queue plus longue et plus étroite et des dents incisives pouvant atteindre 15 cm de long.
Dans quel type d'habitat vivait le castor géant?
D'après la géologie du matériau qui contient des restes fossiles du castor géant, il semble qu'il préférait vivre dans des lacs et des étangs entourés ou bordés de marécages (...), mais avec peu d'arbres (...)
Qu'est-ce que le castor géant mangeait?
(...) Les scientifiques ont mesuré certaines propriétés chimiques des dents fossiles appartenant au castor géant. Cette analyse suggère que le castor géant n'était pas une machine à couper et à manger des arbres (...) L'analyse (...) suggère que le castor géant préférait manger des plantes aquatiques, comme le rat musqué d'aujourd'hui (...)
Le castor géant a-t-il construit des barrages?
(...) on ne sait pas si le castor géant a construit des barrages (...) comme les castors modernes, mais nous devons nous rappeler que les restes fossiles des barrages (...) seraient difficiles à conserver pendant des milliers d'années. Même si une structure comme un barrage (...) était trouvée sous forme de fossile, il serait vraiment difficile d'être certain qu'elle a été faite par le castor géant plutôt que par par des forces naturelles telles que les inondations anciennes.
D'après la conception de leurs dents, certains chercheurs suggèrent que le castor géant ne coupait pas d'arbres et n'a pas construit de barrages (...) Les dents du castor géant ne semblent pas bien adaptées à la coupe du bois.(...)
Le castor géant est-il lié au castor moderne?
(...) L'histoire des fossiles suggère que le castor géant et le castor moderne partageaient un ancêtre commun il y a environ 24 millions d'années (...)
Pourquoi le castor géant s'est-il éteint?
Il y a un débat sur la cause de l'extinction du castor géant.
Au cours des 100 000 dernières années, environ 36 genres de mammifères de la période glaciaire, soit environ 70% à 75% de tous les mammifères de la période glaciaire en Amérique du Nord, ont disparu (...)
Fait intéressant, les extinctions ont été les plus importantes pour la mégafaune, les animaux ayant un poids supérieure à 1000 kg (...) Mais, de plus petits mammifères ont également disparu. La majeure partie de ces extinctions ont eu lieu vers la fin de la dernière grande période glaciaire, il y a entre 25 000 et 10 000 ans (...)
(...) plusieurs idées ont été suggérées pour expliquer les extinctions des mammifères vers la fin de la période glaciaire (...): a) le changement climatique, comme l'impact du réchauffement périodique et des périodes très froides, vers la fin de la période glaciaire; b) une modification de la qualité nutritionnelle, des types et de la gamme de végétation consommée par la mégafaune dans une zone en raison du changement climatique et / ou de la modification des éléments nutritifs du sol; c) une modification de l'aire géographique des communautés animales; d) une augmentation du brûlage de la végétation; e) l'arrivée de chasseurs-cueilleurs Clovis en Amérique du Nord, qui auraient chassé la mégafaune jusqu'à l'extinction; et f) une idée très controversée qui affirme que l'extinction a été causée par l'impact d'un objet extraterrestre.
(...) en ce qui concerne le castor géant, il ne semble pas y avoir de preuve fossile qu'il a été chassé (...) le castor géant n'a peut-être pas été en mesure de s'adapter au changement climatique et aux habitats changeants qui accompagnaient les périodes périodiques de chaud et de froid à la fin de la période glaciaire. À mesure que les types de plantes changeaient et que les nutriments du sol changeaient, le castor géant mangeait peut-être lentement toute la nourriture dont il avait besoin pour survivre dans une région et n'était pas en mesure de s'adapter à la consommation de différentes plantes. Cela a conduit certains chercheurs à suggérer que le castor géant mourait peut-être de faim (...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire