Véganisme?

Une personne peut choisir le véganisme si cela lui plaît, mais cela ne justifie pas que l'on réécrive l'histoire de la race humaine pour se justifier!

Très intéressant cet article du Time qui dément la propagande selon laquelle la viande ne faisait pas partie de la diète de nos ancêtres:

Comme le montre clairement une nouvelle étude dans Nature, non seulement le traitement et la consommation de viande sont-ils venus naturellement aux humains, mais il est tout à fait possible que sans un régime précoce comprenant de généreuses quantités de protéines animales, nous ne serions même pas devenus humains - du moins pas les humains modernes, verbaux et intelligents que nous sommes.

Il y a environ 2,6 millions d'années, la viande est devenue une partie importante de l'alimentation pré-humaine (...) Les proies qui ont été tuées puis préparées soit par tranchage, pilage ou écaillage fournissent un repas beaucoup plus riche en calories avec beaucoup moins de mastication que les aliments à base de racines, ce qui augmente les niveaux de nutriments dans l'ensemble. (La cuisine, qui aurait encore facilité les choses, n'est devenue à la mode qu'il y a 500 000 ans.)

(...) Un cerveau est un organe très exigeant sur le plan nutritionnel, et si vous voulez en cultiver un gros, manger au moins de la viande vous fournira beaucoup plus de calories avec beaucoup moins d'effort qu'un menu sans viande. De plus, alors que le muscle animal mangé directement de la carcasse exige beaucoup de déchiquetage - ce qui nécessite de grandes dents pointues et une morsure puissante - une fois que nous avons appris à transformer notre viande, nous avons pu éviter tout ça en développant des dents plus petites et une mâchoire moins prononcée et musclée. Ceci, à son tour, peut avoir conduit à d'autres changements dans le crâne et le cou, favorisant un cerveau plus grand, une meilleure thermorégulation et des organes de la parole plus avancés.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire