Cauchemardesque préhistoire



Voici la liste de 6 hypothèses à propos de notre passé préhistorique qui font passer les mondes les plus déjantés de la science-fiction pour des jolis contes pour enfants, comme quoi la réalité dépasse toujours la fiction:

# 6. Avant les arbres, il y avait des forêts de champignons

Voyagez il y a 400 millions d'années, et vous n'auriez pas vu de forêts, mais cela ne signifie pas qu'il n'y avait rien pour remplir ce rôle particulier dans la nature. Avant les arbres, la Terre était couverte de «forêts» de champignons de 20 pieds de haut.

# 5. Le monde antique a été peuplé par des insectes géants

Dans le Carbonifère, vous auriez dû affronter des scorpions de la taille d'un chien, des chenilles que vous pourriez confondre avec des anacondas, et des libellules capables de combattre un albatros.

# 4. La planète était pourpre

Si (...) vous vous êtes retrouvé en orbite autour de la Terre il y a 3 ou 4 milliards d'années, ça aurait été fabuleux. Une hypothèse dit que la planète aurait été violette.

# 3. La Terre avait deux lunes

Les scientifiques se demandent depuis longtemps comment les deux moitiés de la lune pourraient être si différentes géologiquement, et une théorie suggère que, à un moment donné dans le passé lointain, la Terre avait réellement deux lunes, pour une période d'environ 80 millions d'années, avant qu'elles aient été prises dans la gravité de l'autre et qu'elles se soient écrasées ensemble - sans doute en état d'ébriété.

# 2. Des impacts d'astéroïdes créent une pluie de métaux

Ces énormes impacts ont créé assez de chaleur pour vaporiser le métal, tel que le fer, l'or et le platine, qui auraient remonté dans l'atmosphère sous la forme d'une sorte de vapeur métallique. Et puisque ce qui monte doit redescendre, la Terre primitive aurait connu une pluie de métaux.

#1. La vie peut avoir germé sur Mars

Il y a des milliards d'années, l'environnement sur Mars était en fait plus hospitalier que la Terre. La vie a nécessité une grande quantité d'oxygène pour se former, mais l'oxygène était relativement rare ici. C'était abondant sur Mars. En plus de cela, la vie exigeait des éléments de molybdène et de bore, dont il y avait aussi tout un tas sur Mars, mais pas tellement sur Terre.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire