Égalité pour les Néandertaliens!



Extraits de la nouvelle:

L'idée largement répandue que les Néandertaliens étaient idiots et que leur intelligence inférieure les a menés à l'extinction par nos ancêtres beaucoup plus brillants n'est pas étayée par des preuves scientifiques.

(...) les données disponibles ne permettent pas d'affirmer que les Néandertaliens étaient moins avancés que les humains anatomiquement modernes. 

(...) "La preuve de l'infériorité cognitive n'est tout simplement pas là" (...) "Ce que nous disons, c'est que la vision conventionnelle de Néandertal n'est pas vraie."

Villa et Roebroeks ont examiné près d'une douzaine d'explications courantes de l'extinction de Néandertal qui reposent en grande partie sur l'idée que les Néandertaliens étaient inférieurs aux humains anatomiquement modernes. 

(...) Les chercheurs ont constaté qu'aucune des hypothèses n'était appuyée par la recherche disponible. Par exemple, les preuves provenant de plusieurs sites archéologiques en Europe suggèrent que les Néandertaliens chassaient en groupe, utilisant le paysage pour les aider.

Des chercheurs ont montré que les Néandertaliens conduisaient probablement des centaines de bisons à leur mort en les dirigeant dans un gouffre dans le sud-ouest de la France. Sur un autre site utilisé par les Néandertaliens, celui-ci dans les îles anglo-normandes, des restes fossilisés de 18 mammouths et de cinq rhinocéros laineux ont été découverts à la base d'un profond ravin. Ces résultats impliquent que les Néandertaliens pouvaient planifier à l'avance, communiquer en tant que groupe et utiliser efficacement leur environnement, selon les auteurs.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire