Les mammifères ont au moins 208 millions d'années



Les mammifères sont encore plus anciens que prévu:

Les paléontologues ont décrit trois nouvelles espèces ressemblant à des petits écureuils (...) 

L'étude (...) soutient l'idée que les mammifères (...) sont apparus il y a au moins 208 millions d'années à la fin du Trias, bien plus tôt que ne le suggèrent des recherches antérieures.

(...) "Pendant des décennies, les scientifiques se sont demandé si le groupe éteint, appelé Haramiyida, appartient à l'intérieur ou à l'extérieur de Mammalia" (...) "Auparavant, tout ce que nous savions sur ces animaux était basé sur des mâchoires fragmentées et des dents isolées. Mais les nouveaux spécimens que nous avons découverts sont extrêmement bien conservés. Et sur la base de ces fossiles, nous avons maintenant une bonne idée de ce à quoi ressemblaient ces animaux, ce qui confirme qu'ils sont, en effet, des mammifères. "

Les trois nouvelles espèces - Shenshou lui, Xianshou linglong et Xianshou songae - sont décrites à partir de six fossiles presque complets de 160 millions d'années trouvés en Chine. Les animaux, que les chercheurs ont placés dans un nouveau groupe, ou clade, appelé Euharamiyida, ressemblaient probablement à de petits écureuils. Ils pesaient entre 1 et 10 onces et avaient des queues et des pieds qui indiquent qu'ils étaient des habitants des arbres.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire