Extrait de la fascinante nouvelle:
(...) Lorsque les premières étoiles de notre univers mourraient et explosaient, elles jetteraient de l'hydrogène et de l'hélium dans l'espace, provoquant des réactions thermonucléaires. Ces réactions ont finalement formé des éléments qui sont maintenant abondants dans l'univers, y compris l'oxygène, le carbone et le fer, les ingrédients clés de la vie et la raison de notre existence aujourd'hui.
Cette ancienne galaxie est trois fois plus lumineuse que n'importe quelle autre galaxie connue, selon leur article publié dans The Astrophysical Journal. Depuis qu'il a été créé seulement 800 millions d'années après le Big Bang, la lumière de la galaxie voyage depuis 12,9 milliards d'années pour atteindre la Terre. Pour autant que les astronomes puissent le dire, la galaxie est un nuage bleu vif composé uniquement d'hydrogène et d'hélium, et comme les premières étoiles ne sont que de l'hydrogène, de l'hélium et de petites quantités de lithium, elles sont probablement parmi les premières étoiles de l'univers.
David Sobral, professeur à l'Université de Lisbonne au Portugal, a dirigé l'équipe d'astronomes et a décidé de nommer cette galaxie CR7, ou Cosmos Redshift 7, après la technique de datation universelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire