L'apparition de l'ADN primordial



Un indice de plus dans la grande quête de l'origine de la vie sur Terre:

Il y a quatre milliards d'années, les propriétés d'auto-organisation de fragments moléculaires ressemblant à l'ADN ont guidé leur propre croissance dans des chaînes chimiques répétées assez longtemps pour servir de base à la vie primitive, selon une nouvelle étude de l'Université du Colorado Boulder et de l'Université de Université de Milan.

Alors que les études sur les anciennes formations minérales contiennent des preuves de l'évolution des bactéries de 3,5 à 3,8 milliards d'années - soit un demi-milliard d'années après la stabilisation de la croûte terrestre - ce qui pourrait avoir précédé la formation de ces organismes unicellulaires reste mystérieux. Les nouveaux résultats suggèrent un nouveau scénario pour les origines non biologiques des acides nucléiques, qui sont les éléments constitutifs des organismes vivants.

(...) La nouvelle recherche démontre que l'auto-assemblage spontané de fragments d'ADN de seulement quelques nanomètres de longueur en phases de cristaux liquides ordonnées a la capacité de conduire la formation de liaisons chimiques reliant de courtes chaînes d'ADN pour former de longues chaînes, sans l'aide de mécanismes biologiques. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire