Les chercheurs (...) disent que les traces fossilisées de la créature âgée de 540 millions d'années sont «extraordinairement bien conservées».
L'animal marin microscopique est (...) l'exemple le plus primitif d'une catégorie d'animaux appelés "deutérostomes" qui sont les ancêtres communs d'un large éventail d'espèces, y compris les vertébrés.
Saccorhytus était d'environ un millimètre, et on pense qu'il a vécu entre les grains de sable sur le fond de la mer.
Les chercheurs ont été incapables de trouver des preuves que l'animal avait un anus, ce qui suggère qu'il consommait et excrétait la nourriture par le même orifice.
(...) Saccorhytus était également recouvert d'une fine peau et de muscles relativement souples, ce qui a amené les chercheurs à conclure qu'il se déplaçait en contractant ses muscles et qu'il se déplaçait en se tortillant.
Les chercheurs disent que sa caractéristique la plus frappante est sa grande bouche, par rapport au reste de son corps. Ils disent qu'il a probablement mangé en engloutissant des particules de nourriture, ou même d'autres créatures.
Les structures coniques sur son corps sont également intéressantes. Selon les scientifiques, ceux-ci auraient pu permettre à l'eau qu'il avait avalée de s'échapper et auraient donc pu être une version très primitive des branchies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire